• Candidat bourgmestre – Dion-le-Val

    Philippe DESCAMPS

    Directeur d’école primaire. Conseiller communal, membre de l’asbl Omnisport. Engagé dans la vie associative, culturelle et sportive, marathonien. Je veux m’investir pour maintenir le caractère semi-rural de Chaumont-Gistoux en construisant un projet dans lequel l’environnement a une place centrale. Passionné par l’éducation, je veux, avec nos écoles, être acteur de la transition écologique. Je souhaite renforcer la participation citoyenne en soutenant davantage les initiatives qui améliorent les relations et la solidarité entre les habitants. Ensemble, nous devons accroître l’offre sportive et culturelle pour tous.

  • 2- – Gistoux

    Sese Kabanyegeye

    Licenciée en criminologie (ULB). Product Specialist dans le secteur médical. Présidente de l'association des parents de l'école de Chaumont. [Sésé], prénom choisi par mon père belgo-burundais. A 16 ans, j’ai choisi mon crédo : « la vie est un combat, accepte-le » ( Mère Teresa) . Aujourd’hui, j’y ajoute la citation de Nelson Mandela « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse ». Eclectique, intègre, passionnée d’écologie politique et de nutrition, je veux me battre pour que chaque citoyen puisse être acteur de sa vie. Convaincue qu'il n'y a pas d'ecologie sans écologistes.

  • 3- – Gistoux

    Xavier Deutsch

    Romancier. Je suis un homme, je suis romancier, je suis modèle pour des artistes, je suis hébergeur de migrants, je suis chrétien, je suis écolo, je suis européen. J’aime bien ce slogan des zadistes de Notre-Dame des Landes : « Nous ne défendons pas la nature. Nous sommes la nature qui se défend. »

  • 4- – Corroy-le-Grand

    Pajka Schmidt - Van Den Vorst

    Membre Ecolo depuis 27 ans, Co-Présidente de la locale. Conseillère Communale, Présidente de l'ALE Chaumont-Gistoux, Administratrice à l'ISBW de 2012 à 2018. Licenciée en Psychologie clinique, Musicothérapeute, Dirigeante d'une société. J’ai 51 ans, je suis mariée à un homme charmant et je suis la maman de quatre enfants. Je veux privilégier ce qui contribue à garder le caractère semi-rural de la commune. Je veux garantir la maîtrise des finances communales. Je veux renforcer l’offre culturelle et sportive pour tous. Je veux œuvrer pour une société juste et solidaire. Je veux participer à cette vision à long terme qui favorise un projet durable en harmonie avec la protection de notre environnement, pour le bien-être de tous et dans le respect de chacune et de chacun.

  • 5- – Dion-le-Mont

    Renaud Simar

    Avocat, assistant à l'Université de Saint-Louis. Président de la CCATM. Marié, père de trois enfants, tous à l’école de Dion, je me suis naturellement engagé dans la vie commune de nos villages, où nous vivons en famille depuis près de neuf ans. Actuel président de la CCATM (Commission consultative de l’aménagement du territoire et de la mobilité) de Chaumont-Gistoux, je suis aussi avocat spécialisé en droit des marchés publics et assistant à l’Université St-Louis à Bruxelles.

  • 6- – Dion-le-Mont

    Aurélie van Eeckhout

    Journaliste. J’aime la communication transparente. Je rêve d’une commune où l’on pourrait se déplacer en toute sécurité en pédalant et sifflotant dans toutes les rues. Je vote pour le bien-être, la convivialité et la bienveillance. Je crois très fort en la participation citoyenne et j’aimerais voir fleurir des projets qui boostent l’économie locale. J’imagine notre commune novatrice dans des projets clefs (écoquartiers, zéro déchet, zéro pesticide). Je crois que tout est possible, avec un peu d’imagination et beaucoup d’énergie.

  • 7- – Dion-le-Mont

    Christophe Coq

    Bio-ingénieur. Actif dans le secteur de l'énergie. Candidat d’ouverture, citoyen attentif à l’organisation et à la gestion de sa commune, père engagé dans l’association de parents de l’école de ses deux enfants à Corroy-le-Grand, je souhaite participer à faire évoluer le vivre-ensemble et à accélérer la transition écologique dans ma commune.

  • 8- – Vieusart

    Isabelle De Keyzer

    Bio-ingénieur. Directrice à l'administration de la Louvain School of Management ( UCL). J’ai travaillé cinq ans en Afrique avant de revenir à l’UCL où j’assure actuellement une fonction de directrice de l’administration. J’ai fait de ma maison un lieu d’accueil et de culture, le Boabop Théâtre. Je rêve d’une société avec moins de règles et plus de convivialité.

  • 9- – Vieusart

    Gilles Delacroix

    Juriste, spécialisé en droit de l'environnement et l'urbanisme. Je rêve d’un projet d’avenir tirant le meilleur de la Commune et de ses habitants : écoles, transport, vie rurale, convivialité. C’est un projet d’avenir et d’accompagnement pour tous : nos voisins, nos enfants, nos parents, nos familles, les travailleurs, les nouveaux venus d’ici et d’ailleurs… Le programme d’Ecolo dessine ce cadre qualitatif et stimulant : à chacun de le faire vivre !

  • 10- – Dion

    Julie Bremer

    Etudiante en 4e année à la Louvain School of Management ( UCL). J’ai 20 ans, un frère et trois sœurs. Animatrice baladins pendant quatre ans, dont trois ans comme animatrice responsable, et future animatrice scoute à la 49e Unité de Dion-Valmont. Engagée auprès des jeunes et consciente de la responsabilité de ma génération, je veux m’impliquer chez Ecolo pour soutenir et transmettre les idées. Je m’investis localement car je vis à Chaumont-Gistoux depuis l’année 2000 et c’est le moment pour moi de participer aux changements mis en place pour l’amélioration de ma commune.

  • 11- – Gistoux

    Dimitri Bonnevie

    Psychomotricien, éducateur chez Pro-vélo. Féru de permaculture, je prône la cohabitation avec animaux et insectes. J’anime et je coordonne des centres de vacances. Psychomotricien, je suis également moniteur sportif et handisport, entraîneur et joueur de volley à Chaumont, éducateur Pro-Vélo. C’est là le kaléidoscope de mes compétences. La petite Gaya dont je suis le jeune papa et une écologie plutôt alarmante me poussent à me battre pour un avenir durable. L’avenir ne dépend que de nous !

  • 12- – Longueville

    Anne Pauporté

    Enseignante en éveil musical. Mes priorités sont une société de partage, la culture, la politique dans le sens noble du terme. Je souhaite offrir des perspectives aux générations futures et activer les outils de demain.

  • 13- – Bonlez

    Pierre Vandermosten

    Bio-ingénieur. Le monde change de plus en plus rapidement. Plutôt que de m’inquiéter dans mon coin, je veux défendre des valeurs qui me semblent en danger : le lien social, la solidarité, la démocratie, l’environnement, l’éducation formative. Bio-ingénieur de formation, je veux apporter pragmatisme et créativité dans la gestion d’une commune qui me tient à cœur, dans laquelle je suis né. Je veux soutenir une gestion communale tournée vers l’avenir et qui met en pratique les idées qu’elle défend.

  • 14- – Dion-le-Mont

    Virginie Evras

    Institutrice maternelle. Accueillante d'enfants ( "la petite maison dans la prairie"). Dans la nature, je me sens bien. J’aime les randonnées et donc profiter du cadre verdoyant que ma commune m’offre. Je mets un point d’honneur à faire découvrir les joies de la nature à mes enfants et à ceux qui me sont confiés. L’un de mes souhaits serait que les écoles profitent plus et mieux de la nature qui les entoure.

  • 15- – Bonlez

    Daniel Vandersteen

    Enseignant. Expert en coopération agricole. J’ai travaillé dans la coopération entre agriculteurs (surtout en Afrique) et comme enseignant : sociologie, économie, méthodes de recherche. Mes centres d’intérêt : l’agriculture, la nature, la randonnée, le vélo, le jardin, le potager, la musique, l’histoire, le théâtre, l’Italie… mes priorités : gérer le magnifique cadre de vie rural qui est le nôtre et y renforcer un espace convivial, dynamique et ouvert, y promouvoir la mobilité, la biodiversité, les produits alimentaires fermiers…

  • 16- – Corroy-le-Grand

    Bernadette Eylenbosch

    Enseignante, art-thérapeute, céramiste. Vivant depuis plus de trente ans à Corroy-le-Grand, je souhaite mettre mon enthousiasme et mes compétences au service de notre commune pour protéger notre environnement, développer l’accès à l’art et la culture, et encourager une mobilité responsable et efficace.

  • 17- – Chaumont

    Philippe Mottet

    Enseignant. Expert en questions immobilières. Mathématicien de formation, j’ai enseigné de nombreuses années à tous les niveaux du secondaire. Depuis quelques années, je participe à des petits projets immobiliers qui s’adressent de préférence aux jeunes, à des jeunes familles, aux PMR, etc. Je plaide d’ailleurs pour plus de tolérance lorsqu’il s’agit de projets immobiliers de petite envergure dans le respect du cadre rural. Je trouve qu’il faut absolument améliorer les liaisons et la fréquence des transports en commun vers Louvain-la-Neuve.

  • 18- – Chaumont

    Bénédicte Allaert

    Formatrice et facilitatrice dans le secteur associatif. D’abord active au sein d’un réseau international au service de l’égalité de genre et de la justice sociale, je collabore aujourd’hui auprès de divers collectifs citoyens et asbl qui soutiennent la transition citoyenne et écologique. Je veux soutenir les initiatives dont l’objectif est de recréer des liens conviviaux et solidaires entre les habitants et avec notre environnement.

  • 19- – Gistoux

    Christian Boderi

    Bouquiniste. Par mon expérience professionnelle (la bouquinerie), sociétale (présidence de notre centre culturel et musique), sportive (gestion de club et du centre sportif du Ronvau), familiale (papa et pépé), je suis convaincu que demain peut être meilleur qu’hier grâce notamment aux propositions d’Ecolo prêtes à être concrétisées par une équipe compétente et très impliquée.

  • 20- – Gistoux

    Flo Michel

    Conseillière provinciale. Chaque citoyen-ne est acteur politique, à sa place dans la société, par ses besoins, ses valeurs et ses partages. La politique n’appartient pas aux élu-es. Elle relie les citoyen-nes et marche avec eux-elles. Conseillère provinciale, députée provinciale et conseillère communale honoraires, retraitée de l’UCL, je suis citoyenne ouverte au monde.

  • 21- – Dion-le-Mont

    Luc Mertens

    Enseignant. Echevin de l'urbanisme, de la mobilité et du logement .Les questions d’urbanisme, de mobilité, de logement, dont je me suis occupé en tant qu’échevin durant douze années, sont devenues des passions. Elles sont au cœur de mon engagement et j’ai travaillé furieusement à préserver, à toujours améliorer, le cadre de vie des habitants de notre commune. Demain encore, je mettrai mes compétences au service de tous. Et je soutiens une équipe renouvelée dont la motivation et les compétences me rassurent et m’enthousiasment : avec Ecolo, Chaumont-Gistoux reste en de bonnes mains.

Share This