Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

 

Philippe Descamps

Dion-le-Val

Rue Capitaine Delvaux, 6

phdescamps@gmail.com  –  0485 088 380

Philippe est marié et papa de 3 enfants. Directeur d’école primaire. Engagé dans la vie associative, culturelle et sportive, marathonien.
Membre Ecolo depuis 6 ans, actif dans le bureau de la locale, éditeur responsable des publications de la locale Ecolo Chaumont-Gistoux.

Conseiller communal depuis 2012, secrétaire (administrateur) de l’ASBL omnisports, représentant d’Ecolo au conseil de police des Ardennes Brabançonnes.

Luc Mertens

Dion-le-Mont

Avenue des Chevaliers d’Escalada, 11

lesmertens@hotmail.com  –  0475 86 25 58

Né en 1957, Luc est marié, a deux enfants et deux petits-enfants. Il habite à Dion-le-Mont depuis 1994. Il est enseignant depuis 1980.

Conseiller communal depuis 2000, échevin en 2006, premier échevin (mobilité, logement et urbanisme) depuis 2012. Co-président de la locale Ecolo de Chaumont-Gistoux.

Pajka Vander Vorst- Schmidt

Corroy-le-Grand

Sentier du berger 55

pajka-vdv55@hotmail.com

Pajka a 51 ans, est mariée et maman de 4 enfants. Elle a grandi à Dion-Valmont et vit aujourd’hui à Corroy-Le-Grand. Licenciée en psychologie clinique, musicothérapie, dirigeante d’une société.

Membre Ecolo depuis 27 ans, co-présidente de la locale. Pajka est conseillère communale, présidente de l’ALE Chaumont-Gistoux, administratrice à l’ISBW de 2012 à 2018.

Aurélie van Eeckhout

Dion-Le-Mont

rue du Taillis 10

aurelievaneeckhout@gmail.com

Aurélie a 43 ans et est maman de trois petit/moyen/grand garçons. Elle a grandi à Bonlez et vit aujourd’hui à Dion.

Membre Ecolo depuis 4 ans et membre du bureau de la locale. Aurélie a été journaliste magazine en télévision pendant 20 ans et se lance aujourd’hui dans la communication vidéo sur les réseaux sociaux.

Sese Kabanyegeye

Gistoux

Clos des Genêts 35

sese1977@outlook.be

Sese, née en 1977, est métisse d’origine belgo-burundaise. Licenciée en sciences criminologiques (ULB), elle continue de se former ( Fil d’Ariane et CFNA). Elle est commerciale dans le domaine médical. Eclectique et intègre, elle est la présidente de l’association des parents de l’école de Chaumont.

Membre du bureau d’Ecolo, Webmaster pour le site web de la locale/ page FB Chaumont-Gistoux/ page FB zéro déchet, une initiative d’écolo Chaumont-Gistoux.

Xavier Deutsch

Gistoux.

xavierdeutsch@hotmail.com

53 ans. Pas d’enfants, pas de mandats. Rien.

Il dit: “Je suis un homme, je suis romancier, je suis modèle pour des artistes, je suis hébergeur de migrants, je suis chrétien, je suis écolo, je suis européen”.

Renaud Simar

Dion.

Renaud est le papa de trois enfants. Il est avocat.

Renaud est le président de la CCATM. Il est le co-président de la Locale Ecolo de Chaumont-Gistoux.

Anne-Marie Mailleux-Louette

Gistoux

Rue des Babaures 3A

Anne-Marie a été échevine de la Culture, du Logement, de la Jeunesse et des Associations de 2006 à 2012. Depuis 2012, Anne-Marie est présidente du centre culturel et conseillère communale. Anne-Marie est membre de la locale  depuis 1999 et continue de veiller à la sauvegarde de notre patrimoine, à la protection de notre Environnement, à la mise en valeur de nos artistes locaux, à la mise en relation des citoyens dans de nombreux projets et événements.

Flo Michel

Gistoux

rue des Bruyères d’Inchebroux

De 1998 à 2001, Flo a été conseillère communale. Entre 2006 et 2012, Florence a été Députée provinciale. Depuis 2012, Florence est Conseillère provinciale. Engagée dans la vie associative et culturelle, elle s’inscrit vers la transition de notre commune et de notre province dans un environnement en biodiversité, en santé et en cohésion sociale.

Thierry Klein

Dion

Thierry Klein est actif dans la locale depuis 2012 et en est le trésorier. Il est conseiller CPAS à Chaumont-Gistoux et,comme médecin spécialisé en e-santé, est membre de la Commission Santé Ecolo fédérale. Aujourd’hui, il est particulièrement motivé à apporter sa pierre à l’édifice de la future victoire de  la liste ECOLO renouvelée et rajeunie.

 

 

Daniel Vandersteen

Bonlez

Daniel est, depuis plusieurs législatures, membre de la CCATM (Commission consultative pour l’aménagement du territoire et la mobilité) pour y représenter le groupe Ecolo, notamment pour ce qui concerne les plans de développement et les espaces naturels. Ayant travaillé dans la coopération agricole entre agriculteurs du Nord et du Sud et étant membre de la Commission fédérale agricole d’Ecolo, il suit plus particulièrement les problématiques agricoles et environnementales au sein de la locale.

Share This