Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

 

Christophe Coq

Il habite Dion depuis 2016. Brabançon-Wallon, il a fréquenté ses écoles, ses clubs sportifs, son université, ses bars et ses mouvements de jeunesses. Bio-Ingénieur dans le secteur de l’énergie, impliqué dans la vie associative, il souhaite participer  à l’indispensable transition écologique !

Il est co-président de la Locale Ecolo.

Flo Michel

Gistoux

rue des Bruyères d’Inchebroux

Elle vit à Chaumont-Gistoux depuis 40 ans, elle est retirée de la vie professionnelle et de ses mandats politiques. Elle est active dans les réseaux culturels et écologiques en FWB. Elle assure  le relai générationnel indispensable dans ce joyeux trio qui accompagne nos élus, nos membres et nos sympathisants…

Elle est co-présidente de la Locale Ecolo.

Gilles Delacroix

Il est habitant de Vieusart où il adore passer du temps en famille et avec amis du coin. Juriste spécialisé en urbanisme et environnement, il trouve au sein de la locale les énergies et connaissances utiles à faire évoluer Chaumont-Gistoux vers une gestion plus juste, équitable et durable.

Il est co-président de la Locale Ecolo

Philippe Descamps

Dion-le-Val

Rue Capitaine Delvaux, 6

phdescamps@gmail.com  –  0485 088 380

Philippe est marié et papa de 3 enfants. Très engagé dans la vie associative, culturelle et sportive, il est fier d’être marathonien.

En 2012, il devient conseiller communal, administrateur de l’ASBL omnisports et représentant d’Ecolo au conseil de police des Ardennes Brabançonnes.

En 2018, tête de liste, il est élu. Il abandonne sa profession de Directeur d’école pour se consacrer davantage à la Commune. Il devient premier échevin avec les attributions suivantes: accueil temps libre, enseignement, jeunesse, plaine de vacances.

Aurélie van Eeckhout

Dion-Le-Mont

rue du Taillis 10

aurelievaneeckhout@gmail.com

Aurélie est maman de trois petit/moyen/grand garçons. Elle a grandi au milieu des champs à Bonlez et vit aujourd’hui à Dion-le-Mont.

Aurélie a été journaliste magazine en télévision pendant 20 ans et se lance aujourd’hui dans la communication vidéo sur les réseaux sociaux.

Enthousiaste et optimiste de nature, Aurélie Van Eeckhout se passionne pour la défense et la sauvegarde de notre fragile environnement. Soucieuse de participation citoyenne, elle a toujours eu à cœur de partager les trucs et astuces qui valorisent la qualité de vie.

En octobre 2018, elle se présente aux élections sur la liste Ecolo et devient conseillère communale. Depuis le 3 décembre 2018, elle devient échevine avec les attributions suivantes : Transition écologique (environnement, agriculture, énergie), communication, participation citoyenne, droits humains. 

Sese Kabanyegeye

Gistoux

Clos des Genêts 35

sese1977@outlook.be

Sese, née en 1977, est métisse d’origine belgo-burundaise. Criminologue et nutrithérapeute. Elle est product specialist mais fait actuellement une pause pour se consacrer à ses projets et à la commune. Eclectique et intègre, elle est maman de deux enfants.

Elle adore rencontrer un triton en jardinant, marcher et courir en forêt, nager et boire un ginger bug.

A la suite des élections d’octobre 2018, elle devient échevine avec les attributions suivantes : urbanisme, aménagement du territoire et logement. Elle est également vice-présidente de la Régie Communale Autonome et administratrice à l’IPB, immobilière publique qui gère les logements publics dans plusieurs communes du Brabant wallon.

Luc Mertens

Dion-le-Mont

Avenue des Chevaliers d’Escalada, 11

lesmertens@hotmail.com  –  0475 86 25 58

Né en 1957, Luc est marié, a deux enfants et deux petits-enfants. Il habite à Dion-le-Mont depuis 1994. Il a été enseignant de 1980 à 2018.

Passionné de mobilité douce et soucieux de participation citoyenne, il est conseiller communal depuis 2000, échevin en 2006 et premier échevin (mobilité, logement et urbanisme) de 2012 à 2018.

En 2018, il se présente aux élections mais annonce qu’il souhaite ne plus briguer de poste d’échevin, laissant la place à la nouvelle génération. Il est actuellement conseiller communal.

Pajka Vander Vorst- Schmidt

Corroy-le-Grand

Sentier du berger 55

pajka-vdv55@hotmail.com

Pajka est mariée et maman de 4 enfants. Elle a grandi à Dion-Valmont et vit aujourd’hui à Corroy-Le-Grand. Licenciée en psychologie clinique, spécialisée en musicothérapie, elle est dirigeante d’une société.

Membre Ecolo depuis 27 ans, Pajka a été conseillère communale et administratrice à l’ISBW de 2012 à 2018

Toujours présidente de l’ALE Chaumont-Gistoux, elle est conseillère au CPAS depuis janvier 2019.

Xavier Deutsch

Gistoux.

xavierdeutsch@hotmail.com

Je suis un homme, je suis romancier, je suis modèle pour des artistes, je suis hébergeur de migrants, je suis chrétien, je suis écolo, je suis européen.

Depuis l’automne 2018, je suis conseiller communal, et membre du Conseil de police de la zone des Ardennes brabançonnes.

Renaud Simar

Dion.

Renaud est le papa de trois enfants. Il est avocat.

Renaud est le président de la CCATM.

Pierre Vander Vorst

Passionné de sports depuis mon plus jeune âge, je me suis consacré à divers disciplines: tennis, vélo, escalade, parapente, parachutisme. Et puis, le volley. Qui m’a beaucoup apporté. En tant que sportif, mais aussi en tant que dirigeant de club, d’association, ou de fédération provinciale. Etant président de club ou d’association, je tente d’apporter ma pierre à l’édifice de l’ASBL Omnisports où j’ai été nommé administrateur et trésorier. De par cette fonction, je veux développer le sport pour tous, afin que tout le monde se sente bien au sein de ce magnifique site du Ronvau

 

Daniel Vandersteen

Bonlez

Daniel est, depuis plusieurs législatures, membre de la CCATM (Commission consultative pour l’aménagement du territoire et la mobilité) pour y représenter le groupe Ecolo, notamment pour ce qui concerne les plans de développement et les espaces naturels.

Pensionné après avoir œuvré dans la coopération entre agriculteurs (Afrique, Wallonie…) et l’enseignement (sociologie, économie …)

Aujourd’hui, je trouve important de contribuer à gérer notre magnifique cadre de vie rural et à y renforcer un espace convivial, dynamique et ouvert, ainsi que la mobilité, la biodiversité, les produits fermiers…

Je suis aussi fort intéressé par l’agriculture, la nature, les randonnées, le vélo, les jardins, l’histoire, le théâtre…

Xavier Blondiau

Corroy-le-Grand, rue des Corbeaux 8A.

xavier.blondiau@gmail.com

Assistant social, Xavier a 55 ans et est le papa de quatre enfants.

Il y a plus de trente ans qu’il s’investit en écologie politique, pensée à laquelle il est arrivé par la voie du « tiers mondisme » de René Dumont et des questions de justice sociale, auxquelles il est très attaché.

Il est aussi très impliqué dans les questions d’éducation, et à ce titre co-fondateur d’une école secondaire à pédagogie Freinet, qui vient d’ouvrir à Rixensart.

Il a siégé pour Ecolo au comité d’attribution de l’IPBw et est actuellement conseiller de l’action sociale du CPAS de Chaumont-Gistoux. »

Christian Boderi

Trésorier de notre locale.

Le parti Écolo disparaîtra le jour où les autres appliqueront son programme !

Christine Dotremont

Née en 1983, est originaire de Jodoigne et nouvelle membre de la locale depuis 2019. Mariée et maman d’une petite fille, elle est linguiste en langues germaniques de formation et travaille actuellement dans une PME wallonne où elle est en charge du personnel. Et c’est précisément suite à une rencontre professionnelle enrichissante et la découverte du bien que de petites actions pouvaient procurer, qu’elle s’est engagée en tant que déléguée écolo au sein du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée. Son but est d’amener la commune de Chaumont-Gistoux à considérer dans chaque dossier la place des personnes en situation de handicap et ce en passant par plus d’inclusivité, une meilleure représentativité, de la communication efficace et adaptée à chaque besoin spécifique et ce afin d’améliorer la qualité de vie de chacun.e. En outre, Christine se lève le matin pour plus de musique, de voyages, de biodiversité et de bières spéciales 😉

Share This