Ecolo… Un nom, une identité

L’utopie serait de croire que vivre comme aujourd’hui pourrait encore durer longtemps ».

Cette phrase de Jacky Morael, nous sommes nombreux à l’avoir mise en exergue après son décès.

En automne aura lieu l’élection communale à laquelle nous allons prendre part en affirmant notre identité ECOLO.

Pourquoi avoir gardé notre nom ?

Parce que nous voulons être identifiables par les citoyens de Chaumont- Gistoux. Pourquoi tricher ? Pourquoi se cacher derrière un sigle anonyme et trompeur ? Nous portons en nous l’ADN d’ECOLO, et nous l’affirmons avec clarté, avec honnêteté, pour que les électeurs votent et s’expriment en toute conscience.

Les candidats Ecolo sont des citoyens !

Aucun d’entre nous n’a fait le choix de faire une carrière politique. Nous sommes des citoyens qui s’engagent, qui dépassent le stade de l’appartenance à des groupes en transition, à des groupes de réflexion, pour actionner les indispensables leviers de la chose publique.

Nous sommes conscients qu’une partie des citoyens veulent tourner le dos à la politique. Et nous le comprenons: des affaires peu glorieuses ont souillé l’image de certains partis, et l’image de la politique dans sa globalité. Cependant,  nous persistons à croire que, pour faire fonctionner un pays, une région, une commune, il faut une politique, une gestion concertée de la chose commune, une vision d’avenir, des projets. Il faut des femmes et des hommes pour mener à bien ces missions. Des citoyens honnêtes qui veulent contribuer à un avenir meilleur.

Etre citoyen, pour Ecolo, cela veut donc dire aussi, être citoyen responsable en prenant part à cette vie politique, qui régit le quotidien dans notre démocratie.

La participation citoyenne est dans l’ADN d’Ecolo. Nous sommes des citoyens formulant des critiques et portant des propositions inventives sur la gestion de notre quotidien. La liste Ecolo est accueillante, ouverte, et nombre de ceux qui y figurent ne sont pas des membres du parti mais, tous, nous partageons le même désir et la même détermination à faire en sorte que notre commune s’engage vers un avenir des clartés. 

 

 

Share This